Pages de Couzina d'Mery

mardi

Blancs de poulet à la mangue

Ingrédients pour 4 personnes :
2 belles poitrines de poulet sans peau, coupées en gros morceaux
4 c. à s. de graines de sésame non grillées
1 belle mangue mûre (ou 2 petites)
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
100 ml de crème ou lait de coco
3 c à s de bouillon de poulet
2 c à s d'huile d'olive
25 g de beurre
1 lime pressée
Sel et poivre
Méthode                 

Commencer par peler la mangue et tailler la pulpe en quartiers fins et réserver.

Dans un grand récipient, frotter le poulet avec le côté juteux de la peau de la mangue de tout côté et jeter la peau de mangue. Ajouter les graines de sésame, saler et poivrer. Mélanger en appuyant sur les morceaux de poulet pour recouvrir uniformément de graines de sésame.

Chauffer l'huile et la moitié du beurre dans une grande poêle. Ajouter le poulet et faire revenir à feu moyen-vif pendant 3 minutes de tout côté sans toutefois le griller. enlever de la poêle. 

ajouter un peu de beurre et faire sauter l'oignon. Baisser le feu à doux, ajouter les quartiers de mangue dans la poêle, couvrir et laisser mijoter en tournant délicatement de temps à autre durant 7 minutes.

Ajoutr le jus de lime, le bouillon de poulet et faire frémir pendant 2 minutes. Remettre les morceaux de poulet, ajouter la crème de coco, le sel et le poivre et laisser mijoter de 3 à 5 minutes en remuant assez souvent.

Napper ensuite le poulet de mangue et sauce. Servir chaque portion avec l’équivalent d’un ramequin de riz blanc ou basmati.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire