Pages de Couzina d'Mery

vendredi

Nems au poulet -- Rouleaux impériaux -- cuits au four


Ingrédients pour 50 nems :
50 petites galettes de riz
350 gr de vermicelle chinois
6 escalopes de poitrine de poulet 
1 tasse de champignons noirs séchés
1 gros oignon haché finement
 1 tasse de carottes râpées
4 gousses d’ail haché menues
2 c. à. c. d'épices aux 5 parfums
3 c. à. s. de sauce d'huître
Quelques brins de coriandre
1 oeuf
Huile végétale
Sel et poivre
Méthode

Réhydrater les champignons ainsi que le vermicelle chinois dans de l’eau bouillante séparément, les essorer et couper menu le vermicelle.

À feu moyen, faire sauter les escalopes de poulet émincées dans un peu d’huile végétale, ail, sel et poivre. Déchiqueter le poulet juste après cuisson.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec la sauce d'huître, la coriandre fraîche hachée, les épices, l’ail et l'œuf, saler et poivrer. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Tremper une galette de riz dans un récipient rempli d'eau chaude pendant 30 secondes, jusqu'à ce que la pâte ramollisse. Poser la galette sur un plan de travail et déposer une bonne cuillerée de farce sur la partie supérieure. Recouvrir la garniture en rabattant le bord inférieur de la galette. Tout en maintenant la garniture en place, rabattre les côtés, puis rouler la galette vers le haut. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Préchauffer le four à 400°F. Avec un spray (ou un pinceau), badigeonner légèrement les nems d'huile et les enfourner pendant 20 minutes environ.

Déguster les nems chauds accompagnés d’une sauce composée de sauce soya allégée, le jus d’un ½ citron et quelques gouttes de Tabasco ou de purée de piment fort (facultatif)

Astuce : Les nems se congèlent très bien: Pour cela, il faut écourter un peu le temps de la cuisson, les laisser refroidir et ensuite les congeler à plat.

Il ne reste plus qu'à les faire chauffer au four pendant une dizaine de minutes avant de les servir 

Bonne dégustation :)

1 commentaire:

  1. Anonyme14:18

    Je vais l'essayer et je te donnerais des nouvelles
    merci,
    Rym :)

    RépondreSupprimer