Pages de Couzina d'Mery

mardi

Cigares au veau haché



Ingrédients :
750g de veau haché
5 œufs
1 oignon moyen finement haché
1 paquet de pâte à rouleaux impériaux 
150g de beurre fondu
1 c. à s. d’huile d'olive
1 c. à c. de cannelle moulue
1/2 c. à c. de quatre-épices
1/2 c. à c. de gingembre moulu
1/2 tasse de persil frais haché
Sel et poivre


Préparation :

Dans une poêle, chauffer l’huile et faire revenir l'oignon quelques minutes. Ajouter  la viande hachée, assaisonner et remuer le tout pendant 10 à 15 minutes avec une spatule en bois. Continuer d’écraser la viande sur un feu moyen jusqu'à ce que la viande soit toute défaite et bien cuite. Baisser le feu à très doux, ajouter le persil et mélanger.

Battre légèrement les œufs dans un bol et les verser  sur la viande. Faire cuire en remuant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce que l'appareil soit crémeux. Vérifier  l'assaisonnement et ajouter des épices s’il le faut. Laisser refroidir.

Sortir les feuilles de pâte de leur emballage, les séparer et les disposer  les unes sur les autres et couvrir d'un linge humide.

Chauffer le four à 350°F et beurrer une plaque allant au four.

Mettre une feuille sur le plan de travail, déposer  l’équivalent de 2 cuillères à soupe de la farce en diagonal, rabattre le bord supérieur et les coins et rouler le cigare. Badigeonner légèrement avec le beurre fondu et déposer sur la plaque. Continuer jusqu’à épuisement des feuilles.

Enfourner les rouleaux pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les cigares soient dorés de tous les côtés. Durant la cuisson, les tourner une à deux fois.

Servir chaud :)



Bon à savoir :

Le mélange des 4 épices est typiquement français. Il est traditionnellement composé de poivre noir, noix de muscade, clous de girofle et cannelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire