Pages de Couzina d'Mery

vendredi

Aubergine grillée et son couli d'agneau haché


Rendement : 6 portions
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients
1 kg de petites aubergines
500 g d’agneau haché
2 oignons hachés
2 c. à. s. de concentré de tomate
4  gousses d’ail hachées
2 c. à. s. de persil et coriandre haché
1 c. à. s. de thym séché
Fromage à râper (selon ses préférences) 
Huile d’olive
Sel et poivre
Méthode

Préchauffer le four à 350°F.

Laver et nettoyer les aubergines, les découper sur la longueur en fines tranches (si on choisit de grosses aubergines, alors on coupe les tranches en deux) Saupoudrer de sel, ajouter la moitié de l’ail, enduire d’huile d’olive, bien mélanger et les déposer sur une plaque allant au four.

Enfourner pendant 45 minutes. Tourner les tranches d’aubergines au bout de chaque 15 minutes. Vérifier la cuisson : les tranches doivent être légèrement grillées et non séchées (Ajuster le temps de cuisson selon son four)

Pendant ce temps, sur un feu moyen, chauffer 2 cuillères d'huile d'olive dans une poêle, faire revenir l’oignon et l’ail pendant 4 à 5 mn ou jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Augmenter le feu à moyen-élevé et ajouter le veau haché. Saisir environ 5 à 6 minutes. Rajouter le concentré de tomate, le mélange persil-coriandre, thym, sel, poivre et laisser mijoter à découvert pendant environ 20 mn : le mélange doit être épais et presque sec.

Dresser des plats individuels avec les aubergines grillées, déposer la sauce au milieu. Saupoudrer de fromage râpé.

Bon à savoir :
Ce plat peut servir comme entrée pour plusieurs convives, accompagné de bruchettas aux herbes, craquelins multi-grains ou des mini-pitas au blé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire