Pages de Couzina d'Mery

dimanche

Sauté de chou au merguez et quinoa


Rendement : 5 à 6 portions
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients
 1 kg de saucisses merguez
1 chou blanc d’environ un kilo
150 gr de quinoa rouge
1 gros oignon
3 gousses d'ail hachées
4 c à s d’huile végétale
1 c à s de cumin
Sauce piquante (facultatif)
Quelques brins de coriandre
½ citron en jus
Sel et poivre du moulin
Méthode

Séparer le chou en quatre, retirer la partie dure au centre et émincer les quartiers. Rincer à l’eau chaude et laisser égoutter. Hacher l’oignon et ciseler la coriandre.

Sur un feu entre moyen et vif, chauffer une poêle. Piquer les merguez à l’aide d’un couteau tranchant  et les faire dorer dans la poêle pendant 5 minutes. Couvrir, baiser le feu à moyen et laisser cuire 5 minutes de plus.

Rincer le quinoa et le faire cuire dans une casserole avec son double volume d’eau froide et une pincée de sel (c’est cuit en 15 minutes)

Sur un feu vif, faire chauffer l’huile dans sauteuse profonde. Ajouter l’oignon et le chou bien égoutté et faire sauter pendant 7 minutes ou jusqu’à ce que le chou commence à prendre des couleurs. Ajouter le jus de citron, l’ail et saupoudrer de sel et poivre selon le goût. Couvrir et baisser le feu à moyen. Laisser cuire pendant 15 minutes en touillant de temps en temps.

Égoutter les saucisses et les trancher en rondelles ou en bâtonnets. Ensuite, les ajouter aux choux avec le quinoa. Mélanger le tout. Couvrir et laisser cuire encore quelques minutes jusqu'à ce que le chou commence à caraméliser légèrement au fond de la sauteuse.

Parsemer de coriandre et de cumin. Servir chaud.

Bon à savoir :
Éviter l’huile d’olive et opter pour une huile végétale qui supporte la chaleur telle que canola, pépins de raisin, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire