Pages de Couzina d'Mery

dimanche

Soupe-repas au poulet et brocoli


Rendement : 4 à 5 portions
Préparation : 15 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients
250 g de blanc de poulet
2 tiges de brocoli non isolés
4 pommes de terre
2 poivrons rouges
2 oignons
500 ml d’eau bouillante
250 ml de bouillon de volaille
2 gousses d’ail
2 c. à s. d’huile d’olive
Une pincée de noix muscade
½ jus d’un citron
Sel et poivre
Méthode

Couper le blanc de poulet en morceaux, y ajouter le jus de citron, un peu sel et laisser reposer.

Couper les légumes et les garder séparément : Pomme de terre en dés avec sa pelure (réserver dans de l’eau froide); poivrons en lanières; oignons en dés; brocoli : fleurons séparés et tiges émincés; ail : dégermé et haché.  

Dans une large marmite à revêtement antiadhésif, chauffer l'huile d’olive et faire sauter le poulet quelques minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. 

Ajouter l’oignon, le poivron et l’ail. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajouter les tiges de brocoli, les pommes de terre et continuer la cuisson pendant 5 minutes de plus en touillant de temps en temps.

Incorporer au mélange le bouillon de poulet chauffé, l’eau bouillante, la muscade, le sel et le poivre. Amener à ébullition pendant 2 minutes et baisser le feu à doux pour laisser mijoter pendant 10 minutes. Plonger les fleurons de brocoli et continuer à mijoter pendant 10 minutes de plus.

Servir chaud !

Notes: Une soupe santé bien crémeuse sans crème ni beurre! La pelure de la pomme de terre augmente la teneur en fibres et éléments nutritifs. Si on n’est pas obligé de surveiller ses calories, on peut y ajouter un fromage râpé de son choix (Suisse et emmental feraient super bien l’affaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire