Pages de Couzina d'Mery

mercredi

Briouattes & cigares au fromage et herbes


Rendements : 30 bouchées
Préparation : 40 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients
1 paquet de pâte filo
300 g de fromage féta
200 g de chèvre
100 g de gruyère
Beurre fondu
Ciboulette fraiche
Aneth fraiche
1 gousse d’ail
Poivre du moulin
2 jaunes d’œuf battus  
Méthode

Râper le gruyère et émietter féta et chèvre. Presser complètement l’ail et hacher légèrement quelques brins d’aneth et de ciboulette. Mêler le tout avec un peu de poivre pour obtenir un mélange homogène.

Sortir les feuilles de filo de leur emballage, les séparer et les disposer les unes sur les autres sans les tasser; ensuite les recouvrir d'un linge humide.

Montage des briouattes
Découper une feuille à la fois en larges lanières, badigeonner chacune avec du beurre fondu et y disposer une cuillère à soupe de la farce dans le coin. Plier en forme de triangle en procédant de droite à gauche puis de gauche à droite. Coller la dernière partie de la lanière avec du jaune d'œuf battu.

Montage des rouleaux
Couper une feuille en deux dans le sens de la longueur pour avoir 2 rectangles, badigeonner d’un peu de beurre. Déposer l’équivalent d’une cuillère à soupe de la farce à 3 centimètre d’un bord. Rabattre ce même bord sur la farce, ensuite les 2 coins et rouler le cigare sur le restant de la feuille.

Badigeonner légèrement avec du beurre fondu et déposer sur une plaque allant au four.  Procéder de la sorte jusqu'à épuisement des ingrédients pour les cigares et les briouattes.


Enfourner dans un four préchauffé à 350°F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les bouchées soient dorés de tous les côtés. Durant la cuisson, tourner les bouchées une à deux fois.

Bon à savoir : On peut préparer les triangles et les rouleaux à l’avance, les placer les uns à côtés des autres sans les superposer, les couvrir avec une pellicule de plastique et les réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire