Pages de Couzina d'Mery

samedi

Suprême de poulet farci au fromage de chèvre, servi avec des Dischi volanti


 Rendement : 4 portions
Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients :
4 suprêmes de poulet
200 g de pâte Dischi volanti ou autre
200 g de fromage de chèvre à pâte ferme coupés en petit morceaux
5 tomates mûres broyées
1 gros oignon haché
3 gousses d’ail hachées finement
3 c à s de beurre
Huile d’olive vierge
Quelques brins de thym frais ou 2 c à c séché
Sel et poivre du moulin

Méthode 

Ouvrir les suprêmes de poulet en deux sans détacher les extrémités, les placer entre deux feuilles de papier ciré et les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet. Badigeonner l’intérieur avec la moitié de l’ai haché, saupoudrer de sel et poivre. Farcir avec le fromage, plier en 2 et ficeler chaque suprême. Laisser reposer 5 minutes.

Chauffer 2 cuillères d’huile d’olive dans une casserole placée sur feu moyen-vif, rissoler l’oignon et le restant de l’ail quelques minutes. Joindre les tomates avec leur jus, ajouter le thym, saler et poivrer au goût. Baisser le feu à doux et laisser frémir 15 minutes.

Chauffer le four à 350°F.

Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer le beurre un peu sur un feu moyen-vif. Y faire dorer les suprêmes des deux côtés en les retournant souvent, pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Transférer le poulet dans un plat profond allant au four, napper de la sauce à la tomate, saupoudrer de thym, couvrir et enfourner pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, cuire les pâtes selon les indications sur l’emballage. Les égoutter ensuite, y ajouter un peu d’ail, du thym et un bon filet d’huile d’olive. Goûter et rectifier l’assaisonnent si nécessaire.

Dresser des plats individuels ou bien déposer les plats de poulet et de pâtes au centre de la table pour un service à la bonne franquette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire