Pages de Couzina d'Mery

mercredi

Blé pilaf aux légumes


Rendement : 4 à 6 portions
Préparation : 10 mn
Cuisson : 50 mn

Ingrédients
250 g (1 tasse) de blé perlé
50 g de champignons
50 g de petits pois verts surgelé
1 petit poivron rouge
1 petit poivron vert
1 gros oignon
1 gousse d’ail hachée
1 c à c de cumin moulu
1 c à c de gingembre moulu
1 c à c de coriandre moulue
½ c à c de curcuma
Huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Méthode

Bien rincer le blé à l’eau froide à l’aide d’une passoire fine. Le verser ensuite dans une large casserole, ajouter 750 ml (3 tasses) d’eau, l’ail et un peu de sel. Couvrir et porter à ébullition à feu élevé. Baisser le feu à moyen et laisser cuire pendant 35 à 40 minutes.

Pendant ce temps, laver et/ou nettoyer les légumes ; hacher l’oignon, trancher les champignons et couper les poivrons en petits.

Faire chauffer un filet d'huile dans une sauteuse et y faire revenir l’oignon, à feu moyen-vif durant environ 5 minutes. Additionner les poivrons et continuer de remuer pendant 5 minutes de plus. Adjoindre les champignons, les épices, le sel, le poivre et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes, tout en remuant assez souvent jusqu'à ce que les légumes soient légèrement dorés. Réserver.

Une fois le blé cuit, le rajouter aux légumes dans la sauteuse. Bien touiller le tout, couvrir et laisser mijoter sur un feu doux pendant 10 minutes. Éteindre le feu et laisser reposer 5 à 10 minutes.

Quelques minutes avant de servir, arroser le blé d'un filet d'huile d'olive, mélanger et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

À servir en accompagnent de ses viandes ou poissons grillés préférés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire