Pages de Couzina d'Mery

mercredi

Ratatouille au tofu à la marocaine


Rendement : 8 portions
Préparation: 30 mn 
Cuisson: 1,25 heure


Ingrédients
1 kg de tomates
1 kg de poivrons verts et rouges
1 kg d'oignons
1 kg de courgettes
1 kg d'aubergines
450 g de tofu mi-ferme
1 tête d'ail
1 branche de basilic
6 branches de persil
1 peu de thym
1 feuille de laurier
Farine
Huile d’olive
Sel et poivre

Méthode
Dans une casserole, commencer par cuire une fondue de tomates aromatisée, avec un bon filet d’huile d'olive, l'ail, le basilic, le persil haché, le thym, le laurier et les tomates pelées et coupées en petits morceaux. Laisser mijoter sur un feu doux jusqu' à épaississement.

Pendant ce temps, préparer les légumes, faire frire à la poêle, séparément, à chaque fois dans un peu d' huile d'olive, les poivrons équeutés, égrenés et coupés en petites lanières pendant 20 minutes, les oignons finement coupés pendant 20 minutes, les aubergines coupées en rondelles et farinées pendant 15 minutes, les courgettes coupées en rondelles et légèrement farinées pendant 15 minutes. Au fur et à mesure que l’on cuit les légumes, on les place au four (éteint) pour les garder au chaud.

Lorsque tous les légumes sont cuits,  faire sauter le tofu. Saler et poivrer le tout selon ses goûts. Dans une terrine verser la fondue de tomates, disposer les légumes et le tofu, mélanger le tout délicatement sans les écraser. Servir chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire